top of page

SERVICES

1

Powder Coat Painting

2

Sand Blast

3

Services offered to Businesses and Individuals

Powder Coat Painting

The Powder Coat Painting process requires necessary preparatory steps which contributes to both the paint finish and the durability of adhesion. 

 

Depending on the area that needs to be painted, first we decide on the appropriate approach. A metal part that has not been thoroughly cleansed increases the possibility of having finish defects. As a result, every component is cleaned in our industrial washer. Each metal piece will then be heated and individually hung to allow the surfaces to properly release gas. Applying a coat of zinc-based primer to steel parts suited for outdoor use is highly advised as it will increase the product's durability.

 

Once the preparation is complete, the powder coat paint is applied using an electrostatic-charged spray gun. This allows the paint to adhere to the part due to magnetic field created. This method allows the paint to be applied evenly. The paint is then dried by baking it in our oven set at a high temperature. The result will be a magnificent quality finish!

Couleurs Cameleon offers you a wide variety

At Couleurs Cameleon, we offer you a wide choice of colors, finishes, textures, as well as special effect colors: antique, fluorescent, holographic, metallic, and others as needed. Thanks to our suppliers, several colors are available: RAL chart, metallic, textured, glossy, semi-gloss, matte, etc.

 

*Please note that the color visible on screen on printed may differ from the actual color*

Sand Blast

When is sandblasting necessary?

Any metal parts that have been coated or previously altered requires sandblasting. This procedure will improve paint adherence to raw materials.

To prepare the parts properly 

Sandblasting and glass beading is a service we provide. Parts measuring up to 2 x 3 x 6 feet can be placed inside our sand blasters. For larger parts, we subcontract them to our partners.

Services for Businesses and Individuals

For a durable and resistant finish

Our services offered are ideal for businesses and individuals who wish to obtain a durable and resistant finish for their products. Powder coat paintingamong other things, allows you to paint complex parts evenly, providing a commercial quality finish with great adhesion.

Our clientele comes from a variety of sectors 

Commercial, industrial, agricultural, medical, and telecommunications sectors, among others. A metal part which does not contain any materials that can be melted at a high temperature can be painted with powder paint.

For other manufacturing services (concept, machining, manufacturing, etc.) we can also serve you through our mother company, PONTESERVICE

bottom of page

top of page

SERVICES

1

Peinture en Poudre

2

Sablage au Jet

3

Services offerts aux Entreprises et aux Particuliers 

Peinture en Poudre

Le procédé de Powder Coating requiert quelque étapes de préparations importantes qui contribuent dans la durabilité de l'adhérence que dans la finition de la peinture.

 

Premièrement, nous déterminerons le traitement nécessaire selon la pièce à peindre. Si une pièce métallique n'est pas bien dégraissée, il y a de forts risques d'imperfections dans la finition. Chaque pièce est donc lavé dan notre laveuse industriel. Par la suite, chaque pièce est individuellement suspendue et parfois chauffée afin de bien dégazer ses parois. Concernant les pièces en acier prévue pour l'extérieur, il est fortement recommandé d'appliquer une couche d'apprêt à base de zinc, ce qui prolongera la durabilité du produit.

 

Une fois la préparation complétée, la peinture en poudre est appliquée à l'aide d'un fusil pulvérisateur chargé d'électrostatique. Ce qui permet à la peinture d'adhérer à la pièce grâce au champ magnétique créé. Cette façon de faire permet à la peinture en poudre d'être appliquée uniformément. La peinture est ensuite fixée par cuisson dans un four haute température. Le résultat sera alors un superbe fini de qualité!

Les Couleurs Cameleon vous offre un vaste choix

Chez Couleurs Cameleon nous vous offrons un vaste choix de couleurs, de finis et de textures ainsi que des couleurs à effets spéciaux: antique, fluorescent, holographique, métallisé, et autres afin de répondre à la demande. Grâce à notre large banque de fournisseurs, plusieurs chartes de couleurs sont maintenant disponibles: charte RAL, couleurs métalliques, couleurs texturées, lustrées, semi-lustrées, mattes, etc.

 

*Il est importante de noter que la couleur visible à l'écran ou encore imprimée peut différer de la couleur réelle.*

Sable au Jet

Quand le sablage au jet est-t-il nécessaire?

Le sablage au jet est nécessaire pour toutes les pièces de métal déjà peintes ou ayant été altérées. Ce procédé optimisera l'adhérence de la peinture sur les métaux bruts.

Pour bien préparer les pièces

Nous offrons le service de sablage de jet (sandblast et glass bead). Nos cabinets prévu pour le sablage au jet de sable peut accueillir des pièces jusqu’à 2 x 3 x 6 pieds. Pour les pièces en dehors de nos capacités, nous les enverrons en sous-traitance chez un de nos partenaires.

Services Aux Entreprises et Aux Particuliers

Pour une finition durable et résistante

Nos services offerts conviennent parfaitement aux entreprises et particuliers qui désirent obtenir une finition durable et résistante pour leurs produits. La peinture en poudre permet entre autres de peindre des pièces complexes de manière uniforme et d'offrir un fini de qualité commerciale avec une adhérence supérieure.

Notre clientèle provient de différents secteurs d'activités

Commerciale, Industriel, Agricole, Médicale, Télécommunications, etc... En fait, n'importe quelle pièce métallique peut recevoir une peinture en poudre du moment qu'elle ne comporte pas d'élément pouvant fondre à une très haute température.

Pour tout autre besoin en services manufacturiers (concept, usinage, fabrication...) on peut également vous servir au travers de notre compagnie, PONTESERVICE

bottom of page